Etre doux avec soi

Séance de Mudra x Yoga Nidra mode d’emploi

1/ Allongez-vous confortablement sur un tapis, un canapé, un lit.

2/ Veillez à vous envelopper dans une couverture bien au chaud, parce que pendant la séance, vous allez rester le plus immobile possible et votre corps va se refroidir naturellement.

3/ Avant la séance je vous propose de pratiquer une Mudra. Parce que la combinaison de ces deux pratiques ancestrales va vous permettre d’apaiser vos états émotionnels, donc de relâcher d’avantage vos tensions.

4/ Parmi les 8 étapes du Yoga Nidra, il y a la formulation d’une intention, d’une affirmation positive, une Sankalpa en sanskrit la langue ancienne indienne. C’est une phrase très courte, au présent, qui traduit ce dont vous avez besoin et envie ici et maintenant. Elle va être différente selon la séance, mais soyez doux avec vous, ce sera la première phrase qui vous vient l’esprit qui sera la vôtre. Ce qui compte c’est de la prononcer mentalement et secrètement au moment où je vous inviterai à le faire. En début et en fin de séance. 

5/ Pour les autres étapes, ne vous concentrez pas, ne vous interrogez pas, écoutez ma voix et ressentez au fur et à mesure, la douceur qui s’installe en vous et savourez le relâchement de vos tensions physiques, émotionnelles et mentales.

 

Mon Yoga Nidra, Juliette Dumas et Locana Sansregret, éditions Flammarion

Etre doux avec soi

Préparation avec Juliette Duma


Etre doux avec soi

Pratique avec Juliette Dumas