Yogathérapie et Covid longue

Cet ouvrage de Audrey Marcoux a été rédigé à l'issue de sa Formation en Yogathérapie à partir de ses connaissances, de ses expériences et de ses recherches. 

Dans le cas de la COVID longue, la récupération peut s'échelonner sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Certains symptômes peuvent même demeurer à long terme chez certaines personnes.

Au moment d"écrire ces lignes, il n'existe ni test de diagnostic du "syndrome post-covid-19" (ici nommé Covid longue", ni traitement pour les gens qui en souffrent.

Approche théorique | Approche pratique

En Yogathérapie, il y a toujours un travail complémentaire entre la théorie et la pratique, et la considération des 5 Kosha. Cet ouvrage ne déroge pas à la règle, à travers des partages et expériences personnels, des informations théoriques pour comprendre le fonctionnement du corps, de la maladie et de son impact sur l'ensemble de l'Être, et bien entendu, des techniques de Yoga thérapeutique, telles que : 

Les Asana, Pranayama, Mudra, Techniques de relaxation ainsi que des techniques complémentaires, toutes adaptées aux personnes étant dans une situation de Covid longue.

.

“Un infiniment grand merci à Locana Sansregret, maître et mentore d'une générosité et d'une disponibilité incroyable. Merci également aux yogis du Pavillon de Prévention des Maladies Cardiaques (PPMC) de l'Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ-UL) pour leur curiosité, leur confiance. Vous me poussez à vouloir en apprendre toujours et me confirmez que la yogathérapie est la bonne voie à prendre dans mon chemin de vie.”

Audrey Marcoux